I Just Took A Limoncello ! August 10.

30 Jan

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT : http://www.megaupload.com/?d=QCMAX350

Bonsoir,

Je vous présente une playlist que j’ai préparée en aout dernier. « I Just Took A Limoncello ! » est un titre dont l’origine restera mystérieusement secrète, mais ce que je peux vous dire, c’est que les morceaux ont été sélectionnés dans la chaleur torride de l’été, dans le tumulte mou et languissant de l’exil d’Housanoway dans le sud de la France, pour quelques concerts sur les plages.

Beaucoup de funk, et de chansons très rhytmées, très énergiques. Cette playlist est certainement faite pour danser et se trémousser, mais quelques perles cachées sauront attirer votre attention. Je vais faire quelques commentaires sobres, mais je pense que votre appréciation doit avant tout rester indépendante de la miennes (donc, n’attachez pas beaucoup d’importance à ce qui va suivre)

J’ai choisi l’introduction du nouvel album électronique du pianiste de jazz Laurent de Wilde pour entamer cette playlist ; loin de l’atmosphère joyeuse et entraînante des autres chansons, cette très courte « intro » est une hypnotisante mélodie de piano, magnifiée par les grésillements électroniques de Otisto 23, véritable magicien de la transformation musicale. On trouve également ici quelques monuments bien-connus du funk et de la soul, tel le classique de James Brown, « Funky President », « California Soul » de Marlena Shaw, « Young, Willing and Able » de Minnie Riperton, « Make Me Believe in You » de Patti Jo, ou encore l’incroyable « Keep on Jumping » de Musique.

Vous trouverez également une hallucinante parenthèse de Michel Polnareff : « Voyages », morceau instrumental aussi riche que groovy. Une version très puissante et funky de « Light My Fire » saura impressioner les non-puristes des Doors, ou bien y compris eux, peut être.

Du côté des stones, je vous ai déniché quelque chose de très spécial : un morceau pirate enregistré par Keith Richards en 1978 à Toronto, dans lequel il reprend grossièrement mais d’une manière terriblement émouvante un titre d’un ami musicien mort quelques années plus tôt, « Your Angels Steps Out of Heaven Each Nights » ; son ami Ronnie Wood l’accompagne à la lap steel Guitar ; le résultat est très simple, mais extrêmement touchant.

Après vous être ennivré de quelques intenses apparitions de mes dieux (Labbi Siffre, Gil Scott-Heron, Donny Hathaway) et après quelques autres surprises tout aussi intenses, la playlist se fermera sur le magnifique morceau « Where do you go to my lovely » de Peter Sarstedt, présent notamment dans le court-métrage qui précède l’excellent film « À bord du darjeeling limited ». Je ne me rappelle pas du nom du réalisateur, mais on s’en fiche, cette chanson est formidable.

Allez, sans plus attendre, voici la liste :

1. Laurent de Wilde & Otisto 23 : Intro

2. The Bar-Kays : Soulfinger

3. The Dandy Wharols : The Dandy Wharols Love Almost Everyone

4. James Brown : Funky President (people its bad)

5. Donny Hathaway : Voices Inside (everything is everything)

6. The Faces : Stay With Me

7. Gil Scot-Heron : Gun

8. Julian Joseph : The Other Side Of Town

9. Keith Mansfield : Funky Fanfare

10. Klaus Wunderlich and his new pop organ sound : Let’s Do The Latin Hustle

11. The Korgis : Everybody’s Gotta Learn Sometimes

12. Labbi Siffre : The Vulture

13. Marlena Shaw : California Soul

14. Michel Polnareff : Voyages

15. Minnie Riperton : Young, Willing and Able

16. Musique : Keep On Jumping

17. Patti Jo : Make Me Believe in You

18. Shirley Bassey : Light My Fire

19. The Rolling Stones : Your Angels Steps Out Of Heaven

20. Peter Sarstedt : Where Do You Go To My Lovely

Voila, bonne écoute, n’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos impressions, ou si vous voulez en savoir plus sur une des chansons !

Publicités

Une Réponse to “I Just Took A Limoncello ! August 10.”

  1. Fan janvier 31, 2011 à 17:17 #

    Nice!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :